GUILLAUME BARRAUD QUARTET
THE INDO-JAZZ SESSIONS
ARCANA BAND

Tales of the
Bamboo Reed
GUILLAUME BARRAUD : flûtes bansuri
TAM DE VILLIERS : guitare électrique
GUILLAUME RUELLAND : basse
MAXIME ZAMPIERI : batterie
Une fusion exaltante de musique indienne et de jazz contemporain, réunissant quelques-uns des meilleurs musiciens de la scène parisienne.
Après The Indo-Jazz Sessions (Révélation! Jazz Magazine), le Guillaume Barraud Quartet revient avec un nouvel opus intitulé Tales of the Bamboo Reed, explorant les potentiels du bansuri sur fond de guitare électrique, de basse et de batterie.
Une sélection de pièces hautement poétiques qui racontent un voyage initiatique complexe, témoignant de la relation intime de l’artiste avec la flûte de bambou. Sonorités ondoyantes ou syncopées, foisonnement de notes jouées avec vélocité, ou longues incantations fiévreuses, révèlent la profondeur inédite de l’instrument.
Guillaume Barraud a d’abord composé la plupart des morceaux sur son premier instrument, la guitare, avant de les étoffer à la flûte, ce qui confère une place prééminente à son guitariste britannique Tam De Villiers. La nouvelle section rythmique, solide et leste, comprend le bassiste Guillaume Ruelland et le batteur Maxime Zampieri (Magic Malik). Un jazz profondément contemporain aux accents de rock progressif, de pop et de musique indienne.
En novembre 2024, le projet était de nouveau en Inde pour une série de concerts et masterclasses dans les clubs de jazz les plus réputés du sous-continent.
